
Que vous ayez une grande maison ou un petit appartement, un style vintage ou moderne, la caisse en bois deviendra votre nouvel élément de décoration préféré. Vous avez sûrement remarqué au moins une fois dans votre vie que les caisses en bois utilisées par les vendeurs de fruits, par exemple, ont de nombreuses possibilités au-delà de leur fonction d'empiler les fruits.
Dans cet article, vous allez découvrir 10 idées de décoration pour recycler ces caisses en tant qu’accessoires de décoration d’intérieur, mais aussi d’extérieur, vous allez vraiment être étonné de leur aspect pratique et fonctionnel.
Table basse avec caisses en bois
Si vous n'avez pas de table basse, procurez-vous quatre belles boîtes en bois et fabriquez-en une pour vous. Assemblez-les, peignez-les ou donnez-leur une couche de vernis décoratif pour protéger le bois, comme dans l'exemple de l'image. Cette table de bricolage sera également utile pour ranger des magazines ou autre chose. L'avantage d'utiliser cette méthode, c'est que l'on peut moduler sa création comme on le souhaite, petite ou grande, peinture blanche ou bois brut, tout est possible.
Cloison à partir de caisses en bois
Si vous avez un salon ouvert ou un petit appartement, l'utilisation de caisses en bois recyclé est un bon moyen de séparer les espaces et de structurer la zone en fonction de son utilisation. Sur la photo, par exemple, ils ont créé un système d'étagères modulaires avec plusieurs caisses dans différentes positions. Décorés dans le même ton que le mur, ils remplissent parfaitement leur fonction. Une idée géniale.
Meubles de salon avec des caisses en bois
Les caisses en bois sont des matériaux particulièrement polyvalents, capables de donner vie à des projets impensables. Un simple ponçage et une couche de vernis suffisent pour créer des meubles de salon à monter soi-même qui n'ont rien à envier à ceux du marché.
Avec un peu d'imagination, les caisses en bois peuvent être transformées en un joli ensemble de salon, parfait pour un étudiant universitaire qui vit sa première expérience loin de chez lui ou pour décorer le nid d'amour d'un jeune couple.
Une caisse de vin fleurie
Dans l'esprit des tendances actuelles, les caisses à vin utilisées comme pots à plantes sont une décoration vraiment impeccable et écologique. Cette astuce est très facile à réaliser puisqu'il suffit de glisser des pots en terre cuite dans une caisse à vin : avec ou sans pieds, les caisses à vin subliment toutes les plantes vertes !
De la caisse en bois à la bibliothèque recyclée
Une fois que vous aurez maîtrisé la technique des étagères, il ne vous restera plus qu'à vous lancer dans la fabrication d'une bibliothèque à partir de caisses en bois ! Plus originale qu'un Billy d'Ikea, cette solution vous permet de ranger de nombreux livres à l'intérieur de chaque boîte en modulant le meuble en fonction de vos besoins et de votre mur.
La boîte à fruits et légumes
Les caisses à pommes sont utilisées pour transporter les fruits et les légumes. Elles sont donc parfois utilisées pour fabriquer une coupe à fruits rustique offrant beaucoup d'espace.
Bar personnalisé et recyclé
Vous manquez d'espaces pour ranger vos verres et bouteilles, il suffit de quelques caisses en bois, quelques clous et le tour est joué. Simple et efficace, c'est la touche vintage qui manquait pour l'heure de l'apéro.
Bureau personnalisé caisses en bois
Quatre caisses et une planche sont tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer un bureau génial. Clouez les éléments ensemble pour que le résultat final soit solide. Si vous le souhaitez, peignez-le d'une couleur assortie au décor de votre chambre/bureau à domicile. Vous pouvez même y ajouter une petite touche naturelle avec quelque plantes disposées à différents endroits.
Un plateau en bois fait maison
La caisse à fruits sert de support pour les assiettes, les soucoupes et les tasses lors des déjeuners et des fêtes à la maison.